Nous sommes le 14 Déc 2019 15:10

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand la Freebox m**de...
MessagePosté: 15 Déc 2009 11:58 
Dominique vous juge
Dominique vous juge
Organisateur de la choucroute

Donc, hier matin, je mets mon installation sous tension.
Et j'entends une sorte de grésillement... quelques secondes après, je constate que c'est la Freebox, qui ne s'allume plus.

Donc, appel du support.

Après les habituelles vérif "essayez une autre prise" & co, on passe a l'intéressant.

Qui consiste en "essayez votre freebox avec un autre cordon d'alim".
La, forcément, habituellement t'as pas sous la main un truc qui correspond.
Et donc => "ok, on vous en envoie un, vous testerez".
Délai annoncé pour l'arrivée du cordon : 4-5 jours.

Evidemment, t'as envie de raccourcir ça... donc tu les recontacte un peu plus tard pour leur dire que t'as essayé chez un ami / connaissance / etc qui avait un cordon (ce que tu fais vraiment, ou que tu tentes "au pipeau").
La, ils te demandent son numéro et l'heure de ton test.
Et donc, non, ils n'appellent pas ton ami... mais ils se connectent a sa Freebox, et si elle n'a pas été déconnectée à l'heure correspondante, ben... ils te disent que y'a souci.
Tu leur expliques "j'ai pas utilisé le cordon de leur freebox, mais un adaptateur compatible que l'ami avait en secours". Et on te répond "désolé monsieur, cordon "freebox" uniquement. On vous en envoie toujours un. Bonne journée".

Bien sûr, le fait que tu utilises ta boite pour bosser ou autre ne les gène absolument pas.

En revanche, bonne nouvelle pour moi, les cordons d'alim sont a priori compatibles entre les différents modèles de freebox -et acceptés en test par le support-, ce qui n'était a priori pas évident.
Et qui m'arrange bien attendu que ma boite est d'ancienne génération, ce qui devient dur a trouver.

Sachant en outre que le renouvellement "normal" de Freebox prend de l'ordre de 4 semaines a s'effectuer, et requiert le renvoi d'une freebox -qui marche-, ce n'est bien sur pas une option.

A noter aussi, on trouve pas mal de "freewifi" de visibles sur Paris.
Quand tu t'y connectes, ca te met une mire de login Free... tu te dis "chouette, ca va me depanner en attendant".
Et bien... oui et non.
Parce que ce ne sont pas tes login/mdp standards Free qui servent.
Ce sont des login/mdp que tu obtiens en te connectant à la bonne page Free depuis ta Freebox, qui doit être un V5, et ou tu t'engages a laisser le service wifi de ta bête accessible aux autres freenautes (en gros, tu deviens un point d'accès au freewifi).
Et donc, si t'as pas une V5, ou que ta boite est en panne et que tu n'as pas encore demandé tes identifiants... dans l'os.

En résumé :

> si vous avez une Freebox V5 et que vous n'etes pas allergiques a la laisser accessible en "freewifi", demandez vos login/mdp tant que ca marche
> si vous avez un souci de freebox, testez la chez un copain en vous assurant bien de debrancher sa freebox pendant le test, et ne contactez Free qu'après avec les infos necessaires

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 12:04 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Déja tu as réussi à joindre le support en moins de 3 semaines, ils ont progressé depuis que j'étais chez eux!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 13:24 
Machin beaucoup trop vieux
Machin beaucoup trop vieux

Une technique que j'ai employée il y a un bail pour le service de free:
Au début de com, il y avait une question type : si vous êtes sur pc tapez 1 ou sur mac tapez 2. Je répondais systématiquement Mac et j'avais un technicien dans les 5 mn. Le problème venait d'une synchronisation de la boiboite donc aucune incidence.

Je sais pas si c'est toujours d'actualité ou si ça fonctionne toujours!

Pour le free wifi, je l'ai activé chez moi mais je crois que tu peux le désactiver ensuite! Le mot de passe t'est donné avec les leds de ta box, alors oui, il faut le faire avant un pb! Il me sert pour mon téléphone par contre je suis pas sur que tu puisse jouer a wow avec, ça ressemble plus a un acces web only.

Dernière édition par krachunka le 15 Déc 2009 13:28, édité 1 fois.

Mirka, trolesse mage glaciale (lvl 70)
Imigrée politique pour cause de violence tribale sur son serveur d'origine (Nerf les passeurs de clandestins qui te taxent de 20 euros !)
Hobbys : - Cueillette sylvestre et champetre (375)
- Fabriquation avec les fruits de ses cueillettes de bouquets, soupes, condiments, natures mortes, popo qui Roxx, etc..... (375)
-------------------------------------
Sans Traitrise, la Nuisance n'est rien

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 13:33 
BFG 9000
BFG 9000

C'est moche ce qui t'arrive :(
Heureusement que tu as des potes chez qui squatter :)

Kraksha <Frøst>, Chaman, Bijoutière et enchanteresse
Loumanayé <Arbre Immonde>, Chasseuse, mineuse et ingénieure
Louhanne <Arbre Immonde>, Paladine, mineuse et forgeron
Louyaiwe <La Cabale>, Chevalier de la mort, cueilleuse de pâquerettes et calligraphe
Skathir <Ad Chaos Aeternum>, Voleur, herboriste et alchimiste (flacons)
Karlha <Arbre Immonde>, Guerrière, mineuse et bijoutière
Falneör <Affreux sale et méchant>, Démo, fake
Acurisis <Ad Chaos Aeternum>, Prêtresse des ténèbres, couturière et enchanteresse

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 13:42 
Woody
Woody

Arf, c'est vrai que free quand ca marche c'est nikel : 5 ans chez eux, aucun probleme a part un operateur qui avait sectionné leur cable en faisant des branchement sur le noeud de raccordement => lendemain reparé.

Mais par contre, quand ca marche c'est une merde pas possible :/

J'espere que tu vas trouver une solution rapide surtout si tu bosses de chez toi !

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 13:46 
Dominique vous juge
Dominique vous juge

Bon, de fait, le cordon "V5" marche bien.
Et "marche" au sens absolu du terme.

En plus apparemment du fait des boites multiples de la V5 et/ou du CPL, ils filent plusieurs cordons... donc j'en squatte un le temps que celui qu'ils m'envoient m'arrive.

Sauvé !

Je maintiens cependant qu'ils sont pénibles du support dans ces cas là.

Cela étant, sur les autres problèmes que j'ai rencontrés avec eux depuis que j'ai ma boite, le support s'était pas trop mal démerdé, et ça répondait "relativement" vite (10-15mn en heure de pointe, 1-5 en heures creuses).

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure