Nous sommes le 13 Nov 2019 11:43

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 6 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Config low cost
MessagePosté: 24 Sep 2010 9:54 
BFG 9000
BFG 9000

Je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle machine vu que l'actuelle est très poussive pour ce que j'en fais principalement : WoW

Contraintes :
- j'ai un écran 22", qui nécessite donc une carte graphique costaud. Je joue en 1600 et ma carte actuelle (8600GT) me fait bien sentir qu'elle aime pas
- CPU 100€ max
- A priori max 2Go RAM vu que mon XP ne semble pas en utiliser plus

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur certains composants :

CPU Athlon II X3 450
Triple cœur, je ne sais pas si c'est bancal (entre 2 et 4). 90€ environ

Carte graphique
HD5750. A priori pas très silencieuses, mais aptes à supporter ma résolution sans trop de perte de perf. Il semble que sur cette génération ATI soit devant Nvidia

Des avis là dessus?

Sinon je me demande quel chipset choisir pour le carte mère, la game de chip étant juste démentielle

Kraksha <Frøst>, Chaman, Bijoutière et enchanteresse
Loumanayé <Arbre Immonde>, Chasseuse, mineuse et ingénieure
Louhanne <Arbre Immonde>, Paladine, mineuse et forgeron
Louyaiwe <La Cabale>, Chevalier de la mort, cueilleuse de pâquerettes et calligraphe
Skathir <Ad Chaos Aeternum>, Voleur, herboriste et alchimiste (flacons)
Karlha <Arbre Immonde>, Guerrière, mineuse et bijoutière
Falneör <Affreux sale et méchant>, Démo, fake
Acurisis <Ad Chaos Aeternum>, Prêtresse des ténèbres, couturière et enchanteresse

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 13:07 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

22" maintenant c'est le mini entrée de gamme en moniteur, c'est plus trop une contrainte :D

Pour le processeur, perso je suis assez intel, parce que généralement ça chauffe moins, donc moins de bruit...

Coté CM, je suis un très grand fan de gigabyte, dont le système à double bios permet de pas risquer de tout perdre sur un bete flashage.. après niveau versiond e chipset, j'ai pas fait plus attention que ça quand j'ai monté mon pc, je me suis surtout assuré de la compatibilité proc/mémoire, de la présence d'usb3, s-ata 3...

Pour la mémoire, prend 4 gig... ça coute vraiment pas grand chose, XP en gere 3.5 et vraiment tu sentiras la difference.

Pour la CG, tu as 2 choix imho... dans ta gamme de prix ( ~150€ quoi) tu peux soit prendre une 5750, idéalement, prend une avec un refroidissement passif, qui te donnera des perf OK et saura rester très discrète, soit tu préfère assurer des perfs, et dans ce cas prend toi une 4870. Ca doit etre dans les meme prix, voir moins cher, en terme de perf c'est de la carte ultra haut de gamme d'il y a 1 an, donc ça reste très bon... en revanche ça risque de chauffer un peu plus et donc il y aura du bruit.

Pour moi, le seul autre critère qui ferait prendre la 5xxx devant la 4xxx, c'est si tu veux utiliser DX 11... mais comme tu veux rester en XP, c'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 15:05 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise
Grand Boulettiseur du Schmilblik

Tu as quoi comme machine actuellement ?

Si c'est un processeur double coeur de la génération core2duo, ne change pas de machine. Tu changes ta cartes video par une ATI 5770, tu montes a 4Go de RAM et c'est repartie.

Sinon je penche plus pour de l'intel egalement et aussi pour une ATI, comme Stéphane.
Niveau carte mère même combat.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 15:32 
BFG 9000
BFG 9000

Merci pour les tuyaux :)

Ma config actuelle :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+
8600GT
2 Go Ram

Je me demandais d'ailleurs si ça déchargeait beaucoup le CPU d'avoir une carte son dédiée (au lieu de solliciter le chipset). Rien trouvé de très clair là dessus sur le net

Kraksha <Frøst>, Chaman, Bijoutière et enchanteresse
Loumanayé <Arbre Immonde>, Chasseuse, mineuse et ingénieure
Louhanne <Arbre Immonde>, Paladine, mineuse et forgeron
Louyaiwe <La Cabale>, Chevalier de la mort, cueilleuse de pâquerettes et calligraphe
Skathir <Ad Chaos Aeternum>, Voleur, herboriste et alchimiste (flacons)
Karlha <Arbre Immonde>, Guerrière, mineuse et bijoutière
Falneör <Affreux sale et méchant>, Démo, fake
Acurisis <Ad Chaos Aeternum>, Prêtresse des ténèbres, couturière et enchanteresse

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 15:36 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Sinon, ATI n'est plus "devant" Nvidia, avec la sortie des 460 et 450 NVidia, il y a une sérieuse option de ce côté là aussi... la 460 en version 768 Mo est une tuerie en terme de perf qui est pas ridicule face à une 5850, en revanche on commence à regarder de la carte à 200€.

la 450 nvidia, pour un tarif à ~120-130 €, en gros comme la 5750, en terme de perf viens se placer au niveau de la 5770 plus ou moins...

c'est aussi du DX11, donc plus d'avantage pour amd de ce coté là...

tu as une review assez interessante sur la 450 ici:

http://www.bit-tech.net/hardware/graphi ... 0-review/1

Review de la 5750 ici:

http://www.bit-tech.net/hardware/graphi ... b-review/1

A choisir entre les 2, je dirais que je choisirai la 4870... comment ça c'est pas une des 2? Bah non mais elle est mieux que les 2 pour le meme prix... tu as la sapphire en vapor-X ( donc avec refroidissement un peu plus efficace et silencieux ) à 130 €...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 17:04 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

Acurisis a écrit:
Merci pour les tuyaux :)

Ma config actuelle :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+
8600GT
2 Go Ram

Je me demandais d'ailleurs si ça déchargeait beaucoup le CPU d'avoir une carte son dédiée (au lieu de solliciter le chipset). Rien trouvé de très clair là dessus sur le net

Donc, passe a 4go de Ram et achètes une carte video. A toi de voir si tu es plus ATI ou NVIDIA.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stephane pour les séries 4XXX d'ATI. Imo, ils faut les oublier.

Et essai de chopper un windows 7 (genre msdn si tu ne veux pas acheter), tu y gagneras en perf également :)

Pour la carte son externe, il n'y a un intérêt que si tu as des HP qui tiennent la route.
De mon coté, je ne vivrais pas sans. Mais j'ai un system de Hi-fi de branché au cul de la machine. La différence est énorme.
Et au cas ou, on oublie les cartes creative lab. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 22:27 
Golem de fer
Golem de fer

Pour la sapphire Hd4870, j'ai la version 512mo et ca fonctionne tres bien pour Wow, pour d'autres jeux je ne sais pas.

Si je devais changer (ce qui arrivera l'année prochaine), je prendrais la Sapphire HD5770- 1G a 130/140Euros.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 11:14 
Hadopiproof
Hadopiproof
J'ai peut-être merdé quelque part...

Tu parles de "pas de creative". Je suis assez d'accord pour le côté driver affreusement affreux et bien merdique. Mais t'as un truc à conseiller qui puisse accepter un rack en façade avec Midi in/out, jack 6.35 Mic/Line in avec potard, jack 6.35 casque et RCA Aux in ? (je ne parlerais pas du SPDIF et de l'optique que je n'utilise pas) Qui en plus te décode nativement tous les formats audio des DVD ? Et t'offre la possibilité de gérer la balance de chaque canal de chaque entrée/sortie ? A part une table de mixage semi-pro branchée directement sur la CM ou une carte pro à plusieurs centaines de roros, je ne vois pas.

Dernière édition par ZEvangile le 25 Sep 2010 11:22, édité 1 fois.

- biens précieux : 9/9 (traduction : 6/9)
- variation des biens : 0%
- objets magiques : 7/21
- armes : 2/11
- armures/boucliers : 2/11

==> Bon pour des mobs de FP 7

========================
L'écologie selon les japonais, leçon 1 :
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 14:09 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

Tu as ce genre de modèles en carte externe qui font tout ca pour moins de 200 €:

- http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
- http://www.thomann.de/fr/emu_0404_usb.htm
- http://www.thomann.de/fr/terrasoniq_phase_x64_usb.htm

Il y a plein d'autres modèles.
Mais dans tout les cas, c'est bien meilleur en audio pure que les créatives and co.

Pour le décodage des formats sonore ac3, DTS et compagnie, c'est pas ta carte qui le fait mais le logiciel. Donc osef complet. Ce qui compte c'est la qualités des convertisseurs numérique/analogique.

Et si vous voulez le même type de carte que les Créatives, donc compatible EAX, 7.1, y'a ca: http://www.thomann.de/fr/esi_prodigy_71_hifi.htm

PS: Thomann est une excellente enseigne Allemande pas chère du tout pour du matos audio ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010 14:53 
Hadopiproof
Hadopiproof

Pour ce que j'ai besoin, je ne couperais donc pas à la carte son interne + externe, genre Edirol FA-66 ou FA-101. Mais c'est un autre sujet et j'ai déjà suffisamment pourri celui-ci.

Dernière édition par ZEvangile le 25 Sep 2010 14:57, édité 2 fois.

- biens précieux : 9/9 (traduction : 6/9)
- variation des biens : 0%
- objets magiques : 7/21
- armes : 2/11
- armures/boucliers : 2/11

==> Bon pour des mobs de FP 7

========================
L'écologie selon les japonais, leçon 1 :
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

Page 1 sur 6 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure