Nous sommes le 13 Nov 2019 11:44

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 3 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pc planté,disk boot failure, install win xp impossible
MessagePosté: 17 Avr 2010 20:01 
Golem de fer
Golem de fer

Voila j'ai un gros problemes depuis quelques jours.

Mon pc s'est d'abord bloqué plusieurs fois (obliger de redémarrer au bouton), au redémarrage j'ai souvent eu le droit a un chkdsk qui me supprimait des fichiers endommagés.
Lors du dernier chkdsk que mon pc a effectué, il m'a annoncé plus de 100 000 segments d'enregistrement illisible. Depuis, impossible d'aller plus loin que le logo Win xp.

J'ai lu sur divers forums que "segment d'enregistrement illisible" signifiait souvent que le disque dur va tirer sa révérence.
J'ai essayé different démarrage (mode sans echec, derniere bonen config, etc..)sans succès pendant plusieurs heures. (ecran bleu juste apres l'apparition du logo Win xp avec reboot immédiat et ainsi de suite)
J'ai pu lire l'ecran bleu et voir que l'erreur s'agissait de materiel ou d'un logiciel mal installé et qu'il fallait que je vérifie mon disque dur. STOP ERROR: 0X0000007b (0Xf789e524,0Xc0000034,0X00000000,0X00000000)

Je suis aller en acheter un autre aujourd'hui ( WD caviar green en SATA(comme ma carte mère)).
Je l'ai branché et j'ai toujours un problème, il na va meme plus jusqu'au logo win xp, il me dit avant "DISK BOOT FAILURE" et je ne peux meme plus aller dans le bios.

En démarrant a partir du Cd win xp, ca me met un ecran sur fond bleu avec "installantion de windows" et se met a télécharger des trucs(pilotes, etc), puis plante au bout d'un moment (il me demande de mettre le cd de win xp pack 2 alors que je l'ai mi et qu'il travaille dessus depuis 10minutes..)
ou m'annonce une erreur du type 'serial.sys endommagée"
ou encore "toside.sys a provoqué une erreur inattendu 32768 a la ligne 5964 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c.

Je post au cas ou quelqu'un comprenne quelquechose (poar,dydy?), je suis paumé et j'ai quasi aucune reponse sur d'autres forums de dépannage pc.
J'ai presque envie de tout balancer par la fenetre mais bon..

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010 0:33 
Hadopiproof
Hadopiproof
J'ai peut-être merdé quelque part...

Disk Boot Failure indique qu'il ne trouve pas de partition de boot (pas d'OS installé).

"branché le disque" ça signifie que tu as remplacé ton ancien disque et réinstallé windows ou tu l'as branché en plus ? Parce que rajouter un disque ne supprimera pas le problème.

L'installation de windows ne télécharge rien, il copie sur ton disque les fichiers qu'elle va utiliser lors du premier boot. Ensuite, s'il demande ton disque alors qu'il l'a déjà, c'est : ton lecteur qui est mort ; ton disque qui est mort ; le contrôleur de disque qui est mort (carte mère HS).

Ton disque dur fait-il du bruit ?

Si le changement de disque dur + réinstallation de windows ne change rien, c'est matériel et ce n'est pas le disque -> carte mère. Elles ne sont pas faites pour durer 3 ans à plein régime.

- biens précieux : 9/9 (traduction : 6/9)
- variation des biens : 0%
- objets magiques : 7/21
- armes : 2/11
- armures/boucliers : 2/11

==> Bon pour des mobs de FP 7

========================
L'écologie selon les japonais, leçon 1 :
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010 0:42 
Golem de fer
Golem de fer

J'ai reussi a aller dans le bios et il reconnait mes 2 disques durs (tester séparement).

J'ai tenter different boot(dans le bios avec first device boot) avec le DD a priori "mort", j'ai toujours le meme resultat qui est une page noire me proposant different démarrage (mode sans echec, derniere bonne config,etc.),n'importe lequel me fait redémarrer et me renvoi sur cette page noire.

J'ai essayé ensuite avec le nouveau DD vierge et le cd win xp , (en bootant sur le Cd ou sur le DD aleatoirement), ca m'affiche l'ecran d'installation windows qui cette fois ci est aller a son terme ( pourquoi cette fois ci???alors que j'avais deja tenter plusieurs fois comme ca)

Désormais je suis juste bloqué car je ne retrouve pas la clé d'authentification de mon Win xp..a priori si je la retrouve, ca devrait "peut etre" fonctionner..mais je reste sceptique,avec tous ces problèmes étranges de mon 1er post.

Mon 1er DD est il vraiment mort et irrécuppérable?

Pourquoi l'installation de Xp sur mon nouveau DD se déroule tout a coup normalement? (voir la fin du 1er post)

Au cas ou je ne retrouve pas mon code d'authentification de win xp, auriez vous un systeme d'exploitation a me conseiller? (mon pc me sert principalement pour les jeux videos ainsi qu'un peu de bureautique)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010 0:48 
Golem de fer
Golem de fer

Salut Poar!

(Mon message au dessus est ce qu'il s'est passé depuis mon 1 er post. j'ai fait un copier /coller depuis un autre forum de soluces pc)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2010 17:06 
Hadopiproof
Hadopiproof

Pourquoi ça marche et avant pas ? C'est simple : quand c'est matériel, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. C'EST POURQUOI, quand on installe Windows (et à plus forte raison quand quel que chose merde), il faut DEBRANCHER TOUS les disques durs (sauf celui d'installation) car l'installation tente de détecter tous les supports de stockage présent dans l'ordinateur et si l'un déconne et bien... Windows est dans les choux (expérience vécue).
Ce n'est pas parce que le BIOS détecte quelque chose que ça fonctionne.

Pour tester ton DD -> drive fitness test

========================
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 0:12 
Golem de fer
Golem de fer

Alors que j'ai retrouvé ma licence de xp, voila que j'ai un autre problème.

J'ai redémarré mon pc pour reprendre l'installation de Win xp sur mon nouveau DD. Il reprend l'installation puis me met ce message suivant:
"Une opération d'écriture a été tentée sur un volume après qu'il ai été démonté" avec reboot immédiat du pc..

P.S.: J'ai eu un souci lors du memory testing aussi(le pc bloquait juste apres ca), j'ai enlevé puis remis une par une mes barettes de ram et le problème a disparu.

Ca fait beaucoup de problème en meme temp, qu'est ce qu'il se passe? ( je soupconne la carte mère ou un connecteur foireux) Qu'en pensez vous?

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 7:03 
BFG 9000
BFG 9000

Pour les barrettes, il faut voir que tu les as peut être un peu "bougé" en branchant le HD

Kraksha <Frøst>, Chaman, Bijoutière et enchanteresse
Loumanayé <Arbre Immonde>, Chasseuse, mineuse et ingénieure
Louhanne <Arbre Immonde>, Paladine, mineuse et forgeron
Louyaiwe <La Cabale>, Chevalier de la mort, cueilleuse de pâquerettes et calligraphe
Skathir <Ad Chaos Aeternum>, Voleur, herboriste et alchimiste (flacons)
Karlha <Arbre Immonde>, Guerrière, mineuse et bijoutière
Falneör <Affreux sale et méchant>, Démo, fake
Acurisis <Ad Chaos Aeternum>, Prêtresse des ténèbres, couturière et enchanteresse

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 9:45 
Hadopiproof
Hadopiproof

Ouais, c'est sensible ces merdes.

Pour ton installation, autant reprendre depuis le début, ça ne change rien, ça ne prend pas de temps et c'est plus propre si tu as fais un petit changement. Le formatage rapide est suffisant.

========================
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 9:48 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise
Grand Boulettiseur du Schmilblik
Grand Boulettiseur du Schmilblik

En fait, tu as une barrette de mémoire, au moins, qui est cramé.
C'est elle qui fout la merde. Pas certain que ton, disque dur soit foutu en fait.
Essai de reprendre tout a 0 en enlevant la barrette qui est HS.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010 16:31 
Golem de fer
Golem de fer

Mes 4barettes tester une par une fonctionne ,
moi c'est surtout le message "une opération a été tenté sur un volume après qu'il ai été démonté" pendant l'install XP qui m'inquietes et me bloque pour le moment.

ImageImage

Page 1 sur 3 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure