Nous sommes le 22 Juil 2019 13:33

Heures au format UTC + 1 heure

Page 24 sur 25 [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: geekeries
MessagePosté: 28 Juin 2011 10:24 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise
Grand Boulettiseur du Schmilblik

C'est vrai que la 5850 a - de 100€ vaux le coup. Je ne l'avais pas vu !
La différence de 50€ n'est pas du tout justifié. Aprés faut voir dans le long terme.
Mais vu que les jeux sont multiplatforme et donc programmé pour les consoles qui sont moins puissante que nos PC, pas de soucis de perfs avec des cartes milieu de game. Et ca ne risque pas trop de changer malheureusement.

Mais Toto, t'es sur de vouloir changer de carte ? Parce que si c'est juste pour directx11, c'est encore trés peut utilisé et ta carte est encore assez puissante pour faire fonctionner la majorité des jeux dans de trés bonnes conditions.

MessagePosté: 28 Juin 2011 19:56 
Golem de fer
Golem de fer

@dydy: Ce qui m'embete c'est le bruit de fusée de ma 4870, ca m'arrive de déco a cause de cela, tellement ca me prend la tête.
Puis acheter une nouvelle carte me permettrait de remonter un second pc pour le revendre.

Cependant j'ai l'impression que si je veux une carte silencieuse, il faut que je mette plus de 200E (genre la Gtx 560 ti). mais comme tu le dis vu que j'ai deja une carte correcte, ca fait chère le silence.

Quand a la 6870, les commentaires varient trop au sujet des nuisances sonore, ca me freine un peu dans mon achat.

Dur de se décider..

EDit: Allez, je vais rester sur la 6870. Ca me fera une carte un peu plus évolutive, puis niveau sonore ca pourra pas etre pire que la 4870 (Alias Ariane 5)

ImageImage

MessagePosté: 29 Juin 2011 8:48 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

Si tu parts sur une 6870 il faudrait regarder les divers versions autre que celle de base avec son seche cheveux.
Le modéle de base n'a pas l'air silencieux pour un sous. Les autres je ne sais pas. il faudrait aller a la péche aux infos.
Sinon tu peux acheter un système de refroidissement silencieux et remplacé celui de ta carte actuel.

MessagePosté: 30 Juin 2011 10:44 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Les tests temperature/bruits disent qu'elle est silencieuse au repos mais devient bruyante si on la fait monter en charge ( http://www.hardware.fr/articles/747-17/ ... -6870.html )

Après, il faut voir si tu reussira à la faire monter en charge justement... comme je te disais, ma 5850 qui est grosso modo l'equivalent j'ai pas réussi à la faire souffrir...

Après tu as aussi l'option comme j'ai fait de virer le refroidissement constructeur et mettre un systeme tier... pour 30€ j'ai mis un syteme qui avec les ventilos au mini est absolument inaudible et refroidi aussi bien que le systeme de base à fond.

MessagePosté: 01 Juil 2011 18:31 
Golem de fer
Golem de fer

Je me suis renseigné dans une boutique de réparation de pc ou j'ai l'habitude d'aller, je lui ai montré mon ancienne carte mère avec le condensateur gonflé ( il y en a meme un deuxieme un peu moins gonflé).

En gros, il ma dit que j'allais m'emmerder a trouver les même condensateur pour cette vieille carte (d'ailleurs je ne trouve pas les meme dans le lien donné par dydy plus haut), mais il na pas su me dire quel était le type de ces condensateurs. Bref, j'ai pas trop avancé.

Comme je veux m'en débarasser, il ma dit que le meilleur moyen etait de la vendre en état sur un site d'enchères pour une poignée d'euros. Dommage j'aurais bien voulu revendre un pc complet. -_-

Du coup, je sais pas trop quoi en faire.

Voici le pc que je compte revendre: -CM Elitegroup P965T-A
-Core 2 duo E6400
-Sapphire HD4870 (512mo)
-3-4G ddr2 de marques et de capacité differentes
-Graveur dvd Lite on shm-p65p6s
-Alim noname 600Watts (Advance)
- DD Seagate barracuda 320G
-+2-3 conneries comme un ventilo 120mm, lecteur disquette

Encore faut il trouver un acheteur, ou alors je vend les pièces qui fonctionnent a l'unité a "Easy cash" par exemple.

Ca vous dit pas un Pc pas cher?? ;)

EDIT: Normalement, il devrait s'agir de ce condensateur http://www.dzelectronique.com/product_i ... ts_id=1835
Je pense en acheter 2-3 vu le prix, j'ai plus a gagner qu'a perdre. Vous savez si ce site est fiable?

ImageImage

MessagePosté: 01 Juil 2011 21:34 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

ba... elle n'inspire pas de craintes surtout vu le prix de ce que tu comptes acheter.
Et la boutique existe dans les pagesjaunes.
Reste à voir si il n'y a pas une valeur minimum pour la commande.
Tente, tu verras bien.

MessagePosté: 02 Juil 2011 22:12 
Golem de fer
Golem de fer

Bon j'ai recu et installé la 6870, mais ca merde..

On ma demandé de redémarré apres l'installation de ce qui a sur le cd, ce que j'ai fait.
Ensuite, alors que je voulais chopper le dernier pilote dispo dans le gestionnaire de périphériques, mon ecran devient bleu (avec des sortes de lignes verticales). Je reset plusieurs fois mais le problème persiste quelques secondes après l'apparition du bureau. Le pc est beaucoup plus lent aussi. Il est devenu tout noir aussi une fois.

La, il marche parfaitement avec la 4870.

Alors soit ya un truc qui me dépasse, mais je pencherais pour une carte défectueuse. :evil:

ImageImage

MessagePosté: 03 Juil 2011 8:47 
Golem de fer
Golem de fer

En fait j'ai désinstallé tout ce qui provenait du cd d'installation puis j'ai téléchargé les pilotes directement sur le site de sapphire.

Maintenant, ca semble ok. J'ai eu peur un instant.

ImageImage

MessagePosté: 03 Juil 2011 9:36 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

ba... y'a un truc qu'il faut savoir quand t’achètes du nouveau matos: Ne jamais installer les pilotes du CD livré avec !
Sauf pour la carte mère ou tu n'as souvent pas le choix si tu veux avoir une carte réseau qui marche.

T'as acheté quel modèle ? ca donne quoi niveau bruit ?

MessagePosté: 03 Juil 2011 19:37 
Golem de fer
Golem de fer

J'appellais ca des Cd Cerisier avant lol (c'est les cd qu'on accroche aux arbres, censés effrayer les oiseaux qui mangent les fruits) 8-|

J'ai pris le modèle simple Sapphire 1G, la moins chère des 6870. (sur mat.net)
Niveau bruit, c'est bien mieux , elle fait tout de meme du bruit, mais celui-ci est "agréable" comparé a la 4870.
Le ventilo semble plus régulier et moins instable que celui de la 4870 qui prenait max tour en très peu de temps.
Bref, ses nuisances sont acceptables.

Niveau perf, c'est plus fluide sur Wow par exemple, (au meme endroit, au dessus de Thunder: 65ips avec la 4870, 90 avec la 6870)
En plus de la fluidité, les effets de soleil/d'eau et d'ombre sont meilleurs.

Bref, pas décu de mon achat. Je peux enfin dire que j'ai terminé ma Config!

Plus qu'a voir pour réparer et revendre le deuxième pc.

ImageImage

Page 24 sur 25 [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure