Nous sommes le 22 Juil 2019 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Page 23 sur 25 [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: geekeries
MessagePosté: 22 Juin 2011 11:15 
Dominique vous juge
Dominique vous juge
Organisateur de la choucroute
Organisateur de la choucroute

En termes de format de boitiers, un de mes premiers critères est qu'il faut que ça passe sous les tiroirs de mon bureau ;)

MessagePosté: 22 Juin 2011 13:29 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Tu ne poses pas l'equation comme il faut... C'est si le bureau ne peut pas accepter un grand tour alors il faut le changer ( le bureau )

MessagePosté: 22 Juin 2011 14:27 
Hadopiproof
Hadopiproof
J'ai peut-être merdé quelque part...

Amplement d'accord !

- biens précieux : 9/9 (traduction : 6/9)
- variation des biens : 0%
- objets magiques : 7/21
- armes : 2/11
- armures/boucliers : 2/11

==> Bon pour des mobs de FP 7

========================
L'écologie selon les japonais, leçon 1 :
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

MessagePosté: 27 Juin 2011 8:33 
Golem de fer
Golem de fer

Je vais bientot passer a l'action pour l'achat d'une nouvelle carte graphique.

Quelq'un a deja tester la Sapphire Hd 6870? Est ce qu'elle fera moins de bruit que ma sapphire hd 4870?
C'est mon premier choix de par son rapport qualité/prix. (mais sera t'elle silencieuse associé a une Tv 30 pouces?)
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67847.html

Beaucoup de commentaires élogieux au sujet de http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html
Mais c'est 100E de +.

Vous avez quoi comme CG sur vos machines?

ImageImage

MessagePosté: 27 Juin 2011 10:47 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Dans tous les cas, en lachant la 4870 qui etait une generation de carte particulièrement chauffante, tu gagneras forcément en temperature et donc en bruit.

Pour ce qui est de savoir si ça tournera sans bruit sur le 30" je te repondrait pas j'en ai aucune idée.

J'ai une 5850 chez moi, que je fais tourner sur un 22" toute option au max sur tout ce que je fais et ça marche nickel chrome ( CoD 7 full option, Wow full option meme en raid 25 ).

niveau sonore, le ventilo de base ( le modele officiel ati, pas une version ameliorée sois disant à la vapor-X ) etait plutot discret au ralenti mais se faisait assez vite entendre... alors bon, tout reste relatif, il faut voir qu'à coté mon pc a été monté pour pas qu'on l'entende ( cf la video), donc pour quelqu'un de moins à cheval sur le silence, il est pas impossible que meme le blower de base soit considéré comme ok.

Perso j'ai préféré le remplacer pour un systeme tier qui m'a permis de baisser en temperature et en bruit.

En terme de perf, la difference entre la 6870 et la 560 ti sont vraiment pas flagrante, ça se tient vraiment dans un mouchoir de poche, et à priori je dirais que la difference de 40-50 € entre les 2 ( je vois les 6870 à ~ 140, les 560 à ~180 ) me semble pas très justifiées...

A côté de ça, la génération 6xxx chez ati apporte vraiment pas grand chose techniquement par rapport aux 5xxx, et en puissance brute les 5850/70 sont plus performantes... Alors la 5870 en terme de tarif tourne à peu près au meme niveau que la gt560, et reste plus puissante... mais si tu trouves la 560 chere le souci reste le meme.

Quand je regarde les perfs des cartes, tu peux voir ici un test en 1920x1200 ici http://www.lesnumeriques.com/cartes-gra ... e-584.html

je dirais que dans une optique economie>perf je dirais 5850>6870>5870>560
dans une optique perf>economie (en restant raisonnable) 5870>6870>560>5850

MessagePosté: 27 Juin 2011 15:30 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise
Grand Boulettiseur du Schmilblik

Pas mieux que Cal.
C'est pas simple de choisir une carte a l'heure actuel. C'est le bordel complet dans les gammes des deux constructeurs qui font tout pour noyer le poisson.
Il faut savoir que ca ne change rien que tu sois sur une TV de 30 pouces ou un écran de 23. C'est la résolution qui importe. Et elle est maintenant standard.
Niveau perf sonore, sache qu'en jouant aucunes cartes, sauf système de refroidissement énorme (truc a la Cal ;) ), ne sont silencieuses.
D’ailleurs ma 5770Vapor-X ne l'ai pas et c'est la seul chose que j’entends dans ma tour... M'enfin c'est pas une référence non plus malgré toute la pub fait sur ce système de refroidissement...
Dis toi que ca ne pourra pas être pire qu'une Xbox :p

A toi de voir à mettre ta tour correctement. Comme par exemple, essayer d’éviter qu'il n'y ai (comme sous mon bureau) une parois arrière pouvant réfléchir vers toi le son sortant par les trous de ventilation.

Dans tout les cas, ca ne sert a rien de mettre 250€ dans une carte.
Et si tu fais une moyenne du classement donnée par Cal, ca donne la 6870 gagnante pour à peut prêt 150€.

Et de mon coté je me tâte à me chopper une seconde 5770 en occas pour faire un sli et arriver aux mêmes perf qu'une 5870. Mais fait chier d'avoir 2 cartes qui font du bruit...

MessagePosté: 27 Juin 2011 16:11 
Golem de fer
Golem de fer

Merci pour les infos, je vais commander la 6870.

Sinon, il faudrait que je répare mon ancienne carte mère, (un condensateur est gonflé) pour pouvoir revendre un pc complet pour environ 150E.
Est ce qu'il est possible de trouver ce genre de condensateur dans une boutique?

ImageImage

MessagePosté: 27 Juin 2011 16:27 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

torrok a écrit:
Merci pour les infos, je vais commander la 6870.

Sinon, il faudrait que je répare mon ancienne carte mère, (un condensateur est gonflé) pour pouvoir revendre un pc complet pour environ 150E.
Est ce qu'il est possible de trouver ce genre de condensateur dans une boutique?

Oui, dans les boutiques d’électronique. Si il n'y en pas a coté de chez toi, voila un exemple:
http://www.stquentin-radio.com/
Attention aux frais de ports par contre...

Il faudra certainement que tu changes tout les condos de ce type si il y en a plusieurs.
Mais attention. Tu risques de ne pas trouver exactement la même référence, certaines normes de valeurs ne ce trouve pas en france.
Tu prends le même voltage (ca changera pas) et tu prend la valeur la plus proche au dessus.

MessagePosté: 27 Juin 2011 17:03 
Hadopiproof
Hadopiproof

Vous vous plaignez du bruit mais avec de bonnes enceintes et un peu de musique, on n'entend plus les ventilateurs, quels qu'ils soient.
Ou alors vous n'êtes pas doués.

- biens précieux : 9/9 (traduction : 6/9)
- variation des biens : 0%
- objets magiques : 7/21
- armes : 2/11
- armures/boucliers : 2/11

==> Bon pour des mobs de FP 7

========================
L'écologie selon les japonais, leçon 1 :
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

MessagePosté: 28 Juin 2011 10:13 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

@dydy

Sinon tu as des 5850 shez sapphire qui sont en train de tomber à 100€, niveau perf je trouve cette carte excellente, en 1680x1050 full option, j'ai pas réussi à la fatiguer, sauf sous ARMA II, mais aucune carte ne peut le tenir donc c'est pas une surprise :p

D'ailleur j'hésite à m'en prendre une tant qu'elle est dispo pour me monter un x-fire le jour où les jeux demanderont plus de perf... mais d'un autre côté une seule marche déja nickel, donc l'utilité d'un X-fire reste inexistante à ce jour, et après se pose les soucis de bruit / chauffe et capacité de mon alim à supporter les 2...

@Zev

Oui mais toi tu es tout seul chez toi... moi j'ai madame qui regarde la tv ou qui dort à côté... ou des fois le matin c'est elle ou Louis qui sont sur le pc et moi je grasse mat... et là le bruit de soufflerie c'est très bof.

Sinon hier avec la température de ouf, j'etais quand même content de mon boitier... 34° dans la piece, avec ma conf de ventilo par defaut ( tout au mini ) la 5850 etait à 53-54° en jouant à wow en raid 25. En montant les 2 ventilo d'entrée et les ventilos du refroidissement de la carte video, je susi retombé très vite à 45-46, sans pour autant etre genant.

miam :)

Page 23 sur 25 [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure