Nous sommes le 20 Nov 2019 3:35

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 25 [ 246 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: geekeries
MessagePosté: 02 Oct 2009 8:47 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Donc JP, non si je remplace MB+CPU j'ai pas encore de quoi monter un pc... En gros en pièces dispo j'ai 2 carte vidéos PCI/E, une radeon x800 et une nvidia 8600GT, sachant que j'utilise une 9800GT maintenant.

La deuxième chose, c'est que le 2 eme pc, si deuxième il y a ne peut prendre un bureau, c'est trop envahissant au gout de madame... et faut admettre que pc + ecran, même si les plats sont nettement moins encombrants que les tubes, ça prend de la place, ça fait de la filasse...

En gros je vois 4 options jouables, 1 facile, 2 onereuses, et 1 très onereuse.

la facile, j'upgrade juste mb+cpu sur le pc actuel. C'est rapide (enfin si je pete pas tout en installant), ça coute pas trop cher, genre ~300 € max selon ce que je prend en gros.

Les 2 onereuses:
- j'achete un portable de compet' et je laisse mon pc actuel en état, ça va revenir en gros à 1k €

- j'upgrade l'actuel ET j'achete un portable pas trop cher, ça va aussi tourner dans le k€ (peut être un peu moins selon les promos sur les portables)

la très onereuse: j'upgrade le pc ET j'achete le portable de compet' mais la on tape 1,3k + , ouch time quoi, même avec les facilités de paiement.

le souci de la première solution c'est qu'elle ne résoud en rien les conflit d'utilisation du pc.

le souci des 2 suivantes c'est que ça résoud le conflit d'utilisation, mais pas forcément de perf vu que je serais pas forcément sur la "bonne" machine

le souci de la 3eme c'est que ça va être financièrement très peu jouable d sortir ce genre de finances...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 9:11 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise
Grand Boulettiseur du Schmilblik

imo 2 solutions:
- Achetes un portable pas trop chére pour ta femme, genre un truc a 500euros et change de carte mere+proco sur le fixe.

- File le fixe a madame en ne changeant rien et achètes un portable.pour joueur, sachant qu'un portable ca ne s'upgrade pas. Donc si tu ne prend pas une grosse bête, exit les jeux avec au bout d'un certain temp.

La moins onéreuse étant la première, et de loin.
Un pc portable pour jouer a long terme c'est plus 1500 a 2000 €.

Et pour le choix de carte mére/proco, attend la fin de l'année ou le debut de l'année prochaine et achètes un intel i5 ou i7.
Ca laisse sur le carreau tout les cor2duo et quad et c'est pas plus chére.

Accessoirement ca te laissera le temps d'économiser ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 9:19 
Dominique vous juge
Dominique vous juge
Organisateur de la choucroute

Elle fait quoi, Madame, sur la bécane ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 9:32 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

elle regarde la télé ou elle facebookise ou autre truc du genre...

Le souci dydy sur le choix fixe + portable, c'est que au final je sais pas sur quelle machine son choix se fera... genre squatte du portable pour se mettre au pieux avec sous la couette ou squatte du fixe pour l'écran plus grand par exemple?

En revanche les conf de portable à 2k euros pour jouer, c'est bon pour les kékés... pas besoin d'aller taper de l'alienware à 2k pour avoir un boitier qui fait des lumières configurable alors que tu peux avoir du dual core + carte 6xx + 4 gig pour 1k... mine de rien, le sli et les cartes 8xx c'est bien quand tu joues sur un 24", mais sur un portable, la taille de l'écran fait que de toute façon ta carte video sera nettement moins solicitée.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 9:40 
Dominique vous juge
Dominique vous juge

Bah la si tu veux je pense que c'est a toi de t'arranger avec Madame avant l'investissement.

Parce que bon, ses activités ne demandent clairement pas de puissance. Je pense qu'il y a quand meme moyen de s'arranger pour que tout le monde soit content, plutot que d'en avoir un qui gaspille des ressources et l'autre qui va se faire f**tre non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 10:28 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

Que tu sois sur un 24pouces fixe ou sur un portable gamer avec un ecran 17 ou 18 pouces tu auras la même resolution de 1680x1050. Donc meme demande de puissance.

Et ton pc a 1k est deja de la generation d'avant. Donc depassé niveau perf et dans 2 ans tu vas pleurer parcque wow avec son addon sera passé a directx11 et ta carte vas te faire ramer.

Les puces graphique pour portable sont castré pour consommer et surtout chauffer moin. Meme la plus puissante qu'on trouve dans un portable ne vaus qu'un milieu de game sur un fixe, sauf cas particulier genre alienware qui sont plus des transportable qu'autre chose.

D'ailleur alienware c'est du kikoofrikélol ou tu paies le design et la marque. ;)

Mais sont le dis JP, demande a Madame ce qu'elle prefere. Le choix ce fera celon elle.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 10:40 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Dantés a écrit:
Que tu sois sur un 24pouces fixe ou sur un portable gamer avec un ecran 17 ou 18 pouces tu auras la même resolution de 1680x1050. Donc meme demande de puissance.

Non, si j'achete un portable, c'est pour pouvoir le porter (sans un palan je veux dire) donc un grand maximum de 16" (ça me semble déja trop grand), donc une résolution plus petite. Et si sur un 24" tu as que du 1680-1050 c'est que c'est vraiment un vieux 24" ou un 24" de merde :p

Citation:
Et ton pc a 1k est deja de la generation d'avant. Donc depassé niveau perf et dans 2 ans tu vas pleurer parcque wow avec son addon sera passé a directx11 et ta carte vas te faire ramer.

S'il y a bien un truc sur lequel tu ne me fera jamais changé d'avis, c'est le fait qu'acheter la dernière gén de proc c'est de la bêtise totale et absolue, alors qu'en achetant le haut de gamme de la generation d'avant, qui coutera la moitié, voir le tier du prix, tu as un truc qui sera quasi aussi performant. Pour l'obsolescence, en achetant ton core i7 le triple du prix, il sera juste obsolète 6 mois plus tard... /cheer

Citation:
D'ailleur alienware c'est du kikoofrikélol ou tu paies le design et la marque. ;)

Mais sont le dis JP, demande a Madame ce qu'elle prefere. Le choix ce fera celon elle.

Bien d'accord qu'un portable à 2k c'est du kikoo (ou du pigeon selon le point de vue).

Pour madame, le souci c'est qu'elle est pas spécialement partante pour un pc de plus si le résultat net est que je passe plus de temps sur wow, donc je navigue un peu en eaux troubles là ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 10:48 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

je pense que ton vrai problème c 'est clairement madame :p

J'ai jamais dis non plus d'acheter la dernière génération de carte mais faut pas acheter celle d'il y a 2 ans ;)

Il y a un juste milieu a prendre.

Pour les cor5/7 ils sont sortie le mois dernier a un prix déjà raisonnable.
Le seul truc trop chère ce sont les cartes méres mais elles arrivent.
Pour ca que je te dis de voir a acheter cette generation de proco mais en fin d'année quand la premiere baisse des prix aura lieu, et surtout quand des cartes méres a prix normal seront presente sur le Marché.

Je ne vois pas l'interet de mettre le meme prix qu'un cori5/7 dans un core2quad alors que la nouvelle platfrom est deja plus puissante sans aucunes optimisations logiciels... ce qui ne tardera pas a arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 10:52 
Dominique vous juge
Dominique vous juge

On connait un peu les relations WoW/Madame ;)

Mais si tu pars du principe que tu ne peux pas trouver un arrangement sur qui utilise quelle machine... ben de fait, autant se contenter d'améliorer l'existant et d'oublier la 2nde bécane.

Parce que bon, au final, si tu te retrouves sur la bécane qui n'arrive pas a faire tourner WoW, ca change quoi par rapport a si t'avais pas de bécane du tout ? A part que tu vas t'enerver a quand même vouloir le faire tourner, ce qui te fera une mauvaise expérience de jeu..
La mauvaise expérience de jeu ayant le même coefficient de malus sur la faction "femme" que la bonne, en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009 12:52 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

La mienne a compris pendant ma derniére pause vacance, qu'il valait mieu que je joue a wow.
Quand je ne joue pas, je ne sais pas quoi faire et je tourne en rond. Je râle et ca énerve tout le monde.

:roll:

Page 1 sur 25 [ 246 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure