Nous sommes le 22 Juil 2019 13:45

Heures au format UTC + 1 heure

Page 4 sur 5 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 14:19 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

C'est juste une question de temps... Depuis le temps que je fait mumuse avec des pc, j'ai vu les 2 se tirer la bourre et passer devant chacun son tour... Là c'est ATI dont la série 4xxx est effectivement meilleure et moins cher que les equivalents nvidia, mais la période précédente, les 6xxx-7xxx et 8xxx nvidia ont dominé les ATI qui arrivaient pas à décoller. Avant ça encore c'est ATI qui était devant.

Ma première carte 3D c'etait une nvidia TNT2 riva à 16 meg, et elle etait extra... puis je suis passé sur une rage fury ati qui etait tip top... J'ai eu une ati 9000 pro, une ati 9800, une nvidia 6800, une 7800, une ati x800, une nvidia 8600 puis une 9800 (mais nvidia celle ci )... les souci avec l'un ou l'autre c'est comme les souci de FAI... il y en a qui jurent que par free, moi free ça a été l'enfer... je suis passé chez orange, c'est beaucoup mieux, alors que d'autres ont fait le chemin parfaitement opposé.

J'ai eu des 2, et je dirais que se positionner sur un créneau "A c'est mieux que B", c'est comme les " amiga > atari" (et inversement), mac > pc (et inverse), psg > om etc etc... on est dans la pure querelle partisanne débile et sans fondement.

Et sinon pour ton info, ati pratique le changement de gamme tout comme nvidia... en gros les procs haut de gamme sont invariablement renommé et tu les retrouves en declassé dans la gamme suivante, voir à 2 générations s'il y a pas eu de changement majeur de techno...

Officiellement, les 2 disent que c'est pour avoir une gamme en cours plus simple en supprimant d'anciennes références et en remplaçant par les même référence que la nouvelle gamme... genre la nividia 8800 qu'on retrouve sous le format 9600 quand la gamme 9xxx est mise en place (je dit n'importe quoi mais c'est l'idée). Le souci c'est que chez le marchand, tu trouveras les 2 avec 50 euros de difference parce que le marchand lui ne vire pas l'ancienne gamme quand la nouvelle sort contrairement au fondeur... et du coup la pléthore d'offre rend ça complètement abscond, et que la personne qui veut changer de matos doit passer 1 mois à eplucher tous les sites pour se mettre à peu près à niveau en info.

D'ailleur plus globalement, ça vaut aussi pour la plus part des compos... Les séries de Core i7 8xx et Core i7 9xx c'est un bordel sans nom, avec genre les 975 > 960 > 870 > 940 > 850 > 920 ou autre truc qui fait mal à la tête!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 15:02 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise
Grand Boulettiseur du Schmilblik

Intel fait tres fort avec les i5/i7.
Il y a 2 versions d'i7 sur 2 sockets diffèrent. Je pense qu'il y a eu précipitation.

Pour avoir suivis ATI au plus pret, je peu te dire qu'ils n'ont jamais passé les vieu processeurs avec les nouvelles denominations.
Déclasser les gammes oui, mais pas nommer un 1900Pro en HDXXX.
Dans les HXXX c'est bien l'architecture HXXX derrière, les bas de gamme étant amputé et sous fréquence.

Nvidia c'est l'horreur total pour savoir ce qu'il y a réellement sur certaines cartes.
J'aime bien suivre le marché, mais là; nvidia a réussis a me perdre. Ca fait un baille que ca ne m'était pas arrivé.

A notre que je n'ai toujours eu que des ATI a titre perso.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 15:22 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Tu noteras le

Citation:
s'il y a pas eu de changement majeur de techno

Donc evidement que les HD sont des HDs, ils ont complètement changé de tech, donc pas de saut de gamme possible, mais les Xnnn et les 1nnn c'était un beau foutoir et tu retrouvais un paquet de X dans les 1

Moi je change de marque en fonction de ce qui est mieux au moment ou j'achete en fonction de ce que je suis près à payer, je m'emcombre pas de "loyauté" à la marque, je vois pas l'interet... Quand j'ai pris la 6800 GT, c'est parce qu'à l'époque ATI était complètement dans les choux... je suis revenu à ati après, mais la X800 chauffait beaucoup trop, donc trop bruyante, j'ai fini par rechanger vers nvidia. si je devais acheter une carte video aujourd'hui, je prendrais une HD ati... parce que c'est mieux...

Autant je suis complètement d'accord que ati est au dessus de nvidia en ce moment, autant ton arguement "la gamme nvidia est trop compliqué par rapport" euh... t'as regardé les offres récement? La gamme nvidia GT 2xx il y a genre 6 ou 7 produits, les HD 4xxx ati il y en a le double... ou alors c'est que tu regardes les nvidia 7xxx, 8xxx, 9xxx mais dans ce cas là, faut aussi prendre les 3 générations d'ati précédentes, sinon ton comparatif ne vaut rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 16:44 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

sinon sur Tom's hardware, il y a un article assez sympa sur le crossfire/sli sur grosse conf...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 19:54 
Hadopiproof
Hadopiproof
J'ai peut-être merdé quelque part...
J'ai peut-être merdé quelque part...

Ces technos ne sont utiles, finalement, que si le jeu peut le prendre en compte...

- biens précieux : 9/9 (traduction : 6/9)
- variation des biens : 0%
- objets magiques : 7/21
- armes : 2/11
- armures/boucliers : 2/11

==> Bon pour des mobs de FP 7

========================
L'écologie selon les japonais, leçon 1 :
Préservez la planète, économisez l'eau ! Mais surtout, pensez à nettoyer vos déchets avant de les trier !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 20:32 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

sert a rien sauf claquer du fric et faire sont kéké.
Je préfère changer de carte video tout les ans pour le meme prix que de mettre une fortunes dans 2 cartes video :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 8:23 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Lit l'article au lieu de critiquer "par défaut"... on parle pas de faire une conf comme ça, en revanche c'est interessant de voir que selon la conf et le jeu ça peut aller d'un fort gain, à pas grand chose, meme faire perdre en perf par exemple dans certains cas...

Comme quoi pouvoir paralleliser les tache c'est pas toujours utile...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 8:33 
Laurent vous pulvérise
Laurent vous pulvérise

Tout dépend comment le soft a été programmé.
Si le soft utilise le multi thread il tournera plus vite au contraire d'un soft monothread comme le sont encore la majorité des jeux.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009 21:27 
Golem de fer
Golem de fer

Bon, j'ai recu http://www.grosbill.com/index.php3?id=95173&s

Mais, le cable qui relie mon écran a la carte graphique a un connecteur bien trop petit..
Je dois acheter un cable spéciale?

Dans panneau de configuration-->système-->matériel-->gestionnaire de périphériques-->périphériques système, ca me dit que je suis sur PCI mais pas de PCI2(ma nouvelle carte graphique), est ce que ça peut venir de la?

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009 8:36 
Super floodeur !
Super floodeur !
gkick
gkick

Concernant les histoires de prises:

Tu dois avoir sur ta carte video une ou deux sorties de type DVI qui ressemblent à ça:

Image

Avec ta carte tu dois avoir eu un cable DVI/DVI qui a des prises comme ça:

Image

Donc si ça va pas sur ton ecran, c'est que soit ton ecran n'a carrement pas de prise, mais directement un cable VGA qui va sur la carte video, soit il n'a qu'une prise vga, qui ressemble à ça donc:

Image

Dans ce cas là, il faut que tu prennes un adaptateur DVI/VGA, qui va transformer une prise DVI en VGA:

Image

Après pour l'histoire du panneau de conf j'y comprend rien... tu as 2 cartes videos installées?

Page 4 sur 5 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure